tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

Une visite royale

Fotograf Keld Navntoft. Kongehuset

Lors de leur voyage à Copenhague les élèves de seconde et de première de la section danoise n’ont pas été déçus par le programme qui les attendait.

Avec la timide arrivée du printemps en ce début d’avril 2016, les 15 élèves ont sillonné sans relâche les rues de la capitale danoise pendant trois jours.

 Leur parcours comprenait ainsi un tour guidé à l’Assemblée Nationale, à la chaîne de télévision nationale pimentée par une rencontre avec une célèbre critique de film et une visite à Christiania – quartier de Copenhague autoproclamé « ville libre », créée dans les années 70 et qui est devenu une attraction bien prisée par les touristes.  

Quant aux soirées, elles étaient sous le signe culturel, les élèves ayant assisté notamment à une pièce de Shakespeare au Théâtre royal.

Afin de voir comment ressemble la vie des lycéens danois, nos 15 jeunes ont passé une matinée dans un lycée. Etant invité à travailler en groupes, ils ont pu échanger leurs expériences en tant qu’élèves d’un établissement scolaire international. 

Mais  l’évènement qui les a sans doute le plus marqué a été le rencontre avec Son Altesse Royale le Prince Consort en personne. En effet, nos élèves ont été conviés au château de Fredensborg à une trentaine de kilomètres de Copenhague.

Dans le cadre magique de ce bâtiment du 18ème siècle au style baroque, ils ont fait une présentation du Lycée International. Sur la photo ci-dessus ils lui offrent ainsi le livre sur notre école écrit par M. Boulet.

Un des élèves qualifie cette réception comme « un moment hors du commun » et rajoute que la visite dans le jardin et l’orangerie qui l’a précédée était fascinante.

Rares sont les occasions de rencontrer une telle personnalité et toute la section danoise du Lycée International de St Germain-en-Laye remercie infiniment Son Altesse Royale le Prince Consort, qui est aussi le membre d’honneur de la section depuis 1989, d’avoir accordé ce moment précieux à nos élèves de seconde et de première.

Un grand merci également à la directrice de la section danoise, Margrethe Rønnow et à la professeure du lycée, Julie Klemmesen pour l’organisation et l’attention particulière apportée aux élèves tout au long de ce voyage exceptionnel.

Dina Battini

 

Image: