tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

PERDU, TROUVE

Il n’est pas toujours facile, lorsqu’il faut au cours de la journée changer de nombreuses fois de salle de classe, grimper à la cantine, foncer au gymnase, faire un tour au CDI, de ne pas oublier un pull par ci, un manteau par-là, voire un sac de gym, de piscine…

La plupart de ces objets sont retrouvés et rapportés chez Madame Bianchi qui les conserve jusqu’aux permanences objets trouvés organisées par l’APELI chaque mercredi précédant les vacances scolaires.

Si malheureusement certains vêtements et objets divers ne sont pas retrouvés par leur légitime propriétaire, un plus grand nombre encore n’est pas réclamé. Ces vêtements, chaussures, sacs non réclamés ont été donnés à la fin de l’année dernière à plusieurs associations caritatives. Ces biens ont donc fait le bonheur de certains. Il n’en demeure pas moins qu’il est triste de constater que certains n’accordent que peu d’attention à leurs affaires.

 

LES OBJETS TROUVES EN BREF

—> ce qui est perdu au primaire reste au primaire
—> ce qui est perdu au gymnase reste au gymnase
—> les objets de valeur (clés, lunettes, téléphones…) sont à chercher auprès des CPE ou de l’intendance
—> un objet marqué retrouvera plus facilement son propriétaire
—> évitez les objets et vêtements susceptibles d’attirer la convoitise (ou alors y prêter attention!)
—> les objets non réclamés en fin d’année dernière ont été partagés entre les associations suivantes: TS FREEDOM (orphelinat au Togo), AFRICA UNITE (Bobo Dioulasso, Burkina Faso) et Fondation Abbé Pierre (Emmaüs).

 

APPEL A BENEVOLES :

Pour continuer à assurer la permanence objet trouvés l’APELI a besoin de volontaires. Si vous pouvez consacrer deux heures de votre temps le mercredi matin (idéalement 2 volontaires chacun pendant 2 heures) merci de contacter le secrétariat de l’APELI.
A défaut de volontaires le service ne pourra plus être assuré.

 

Lors de la permanence objets trouvés du dernier Lycée en Fête Anaïs a retrouvé son superbe T-Shirt!