tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

OIB 2015: encore une belle cérémonie


Le jeudi 9 juillet, soit deux jours après l'annonce officielle de leurs résultats, les bacheliers 2015 ont tous gravi les marches de la scène de l'Agora afin de recevoir leur précieux diplôme des mains de leur directeur ou directrice de section. Rayonnants, sublimes dans leur costume de cérémonie, ces 313 élèves constituaient la 57ème promotion du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye. Une promotion dont les résultats exceptionnels s'inscrivent dans la lignée de ceux des années précédentes avec près de 75 % de mentions bien ou très bien et une meilleure moyenne de 19,25 (obtenue par une élève de la section japonaise).
L'édition 2015 a également été l'occasion de saluer et remercier trois directeurs de sections, partis vers de nouveaux horizons professionnels : Stig Eggesvik (section norvégienne), Juan Fernandez-Mayoralas (section espagnole) et Salvatore Pugliese (section italienne). Tous très applaudis.
Cette après-midi festive et émouvante n'aurait pu se dérouler sans la contribution efficace et souriante d'une centaine de bénévoles en charge de la décoration, de l'accueil et de l'organisation d'un très sympathique buffet, installé à l'extérieur de l'Agora. Un immense merci à tous !
Et puis, n'oublions pas les abeilles du Lycée qui ont offert à nos nouveaux bacheliers leur toute première production de miel, répartie dans 313 petits pots de verre griffés aux couleurs de la promotion T15...

 

Les résultats du Bac 2015:

34% de mention TB
37,5% de mention B
19,5% de mention AB
7,5% de mention passable
3 élèves ont dû passer les épreuves en septembre, dont 2 ont réussi et 1 ne s’est pas présentée, et donc échoue.
Taux de réussite du bac 2015 : 99,7%