tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

Nos élèves primés au concours 2016 de la Résistance et de la Déportation

"Résister par l'art et la littérature"

Sujet du Concours 2016 de la Résistance et de la Déportation

 

Nous sommes fiers des élèves qui, une fois de plus, ont représentés dignement les couleurs du Lycée International pour ce concours au thème si grave qui a pour but de perpétuer pour les jeunes la mémoire de la Résistance et de la Déportation.

M. Serge Morvan, Préfet des Yvelines, avait convié les lauréats à la cérémonie de remise des prix en la Préfecture de Versailles.

Cet évènement  s'est déroulé le mardi 7 juin 2016 en présence de Mme Jacqueline Fleury, Présidente du jury départemental du concours, de M. Serge Morvan Préfet des Yvelines, de M. Serge Clément  Directeur académique des services départementaux de l'Education Nationale, de proviseurs, de professeurs, d'élèves et de parents d'élèves.

Félicitations aux lauréats du Lycée International: Alexandre Reiss, Alexis Martins De Carvalho, Sarah Gaynor et Victor Fevrier-Quesada qui ont été primés pour le Collège et Barbara Tomasszewski, Chloé Kellett, Emma Tsoi, Harshida Kholi, Héloise Masselin, Thibault Sabouret qui l'ont été pour le Lycée.

Nous tenons à remercier tout particulièrement M.Boulet, Professeur d'Histoire et Géographie, qui, comme tous les ans, sensibilise ses élèves, nos enfants, au sujet grave de la Résistance et de la Déportation en les incitant à se présenter à ce concours si important pour la "Mémoire" collective...dont l'un des objectifs est de sensibiliser et de permettre à nos jeunes de prendre conscience et d'assurer la relève sur ce thème qui fait plus que sens de nos jours.

Tous les lauréats et parents des lauréats ont envie de crier un grand bravo à M.Boulet comme il l'a fait lors de la remise des prix pour ses élèves!

 

Dany Martins et Delphine Flies-Reiss

 

 

Image: