tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

Mesures de sécurité renforcées


 

Dès le lundi qui a suivi les attentats parisiens du 13 novembre, l’administration du Lycée a adopté, conformément aux directives ministérielles, des mesures destinées à protéger notre établissement et surtout les personnes qui le fréquentent.Photo des dessins affichés spontanément pas les élèves le lundi 16 novembre

Ces mesures sont à l’heure actuelle les suivantes:
1) Les personnes qui pénètrent dans le Lycée doivent se présenter à la loge et inscrire leur nom sur le registre en précisant les motifs de leur visite.
2) Les deux roues doivent utiliser le portillon principal.
3) Les attroupements sont interdits devant le Lycée. Une zone fumeur a par conséquent été mise en place - jusqu’au 7 mars prochain - dans l’enceinte du Lycée.
4) La police réalise des rondes ainsi que l’armée qui assure une présence statique de manière ponctuelle
5) Mise en place de barrières sur les places du dépose minute de la rue du Fer à Cheval. À ce propos la Mairie de Saint Germain a matérialisé une nouvelle place pour personne à mobilité réduite. Même si ces barrières rendent encore plus difficile le stationnement aux abords du Lycée nous vous remercions de bien vouloir respecter les règles de circulation et surtout la place PMR.

L’APELI remercie l’administration pour ces mesures et pour l’avoir tenue constamment informée de l’évolution de celles-ci.

Les informations concernant les mesures de sécurité sont communiquées par l’administration via le système Educ’horus pour les niveaux collège et lycée et par la direction pour le primaire.

Nous vous remercions de vous plier de bonne grâce aux contrôles ainsi que de votre compréhension.