tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

IMPORTANT RENTREE 2017 MESSAGE DE MME LE PROVISEUR

 

RENTREE 2017
A l’attention de tous les membres de la communauté scolaire

Objet : Conditions d’accueil pour la rentrée dans le contexte des travaux de restructuration

Madame, Monsieur,

Conformément au programme annoncé par le Conseil départemental des Yvelines, les travaux d’extension et de restructuration du Lycée International ont débuté depuis la mi-juin 2017.

Des changements importants :

Dès votre arrivée, vous constaterez des changements importants : zone de chantier entourée de palissades de la loge jusqu’au bâtiment Scherer, disparition de nombreux arbres, installation de 4préfabriqués dans la cour du collège, installation du lycée provisoire et du parking sur le terrain de foot de la commune de Fourqueux, début des travaux du nouveau gymnase. La destruction de l’ancien parking est en cours. La destruction des logements de fonction et des 4 anciens préfabriqués interviendra dans les trois semaines qui viennent.

En outre, suite à un acte de vandalisme intervenu en juillet, des câbles ont été sectionnés, nous privant de toute liaison téléphonique jusqu’à nouvel ordre. Internet a été rétabli pour l’administration de la partie française et pour le réseau pédagogique. La liaison internet pour les sections devrait être rétablie très prochainement. Pour le téléphone, ce sera plus long.

En résumé, un peu de bruit, des circulations rétrécies et des perturbations inévitables dans notre fonctionnement de rentrée et à venir, mais qui n’empêchent en rien l’accueil des personnels et des élèves et la mise en route de cette année scolaire.

Le stationnement:

Je souhaite particulièrement attirer votre attention sur les difficultés de circulation et de stationnement à prévoir aux abords de l’établissement pendant toute la période des travaux.
Le nouveau parking situé sur l’ancien terrain de foot est réservé à l’usage exclusif des personnels de l’établissement avec deux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite que je vousdemande de respecter impérativement. Il est accessible dès maintenant. Des barrières seront posées et un badge délivré aux personnels dès la rentrée. Accès sans badge possible le jour de la rentrée, mais 70 places seulement.

Le stationnement des vélos est désormais prévu devant l’Agora.

Le stationnement des scooters est théoriquement prévu derrière la loge, mais nous envisageons de le situer à l’extérieur de l’établissement devant l’Agora, si la Mairie nous y autorise. La demande est en cours. Les instructions seront précisées aux élèves à la rentrée.

Circulation des élèves :

Compte tenu du rétrécissement de l’allée menant de la loge au bâtiment Scherer, nous n’autoriserons pas cette année la circulation d’élèves du primaire non accompagnés par ce chemin pour accéder le matin à l’école primaire. L’accès à l’école des élèves doit se faire impérativement par l’entrée principale de l’école. Nous invitons les familles à privilégier le stationnement Boulevard Charles Gounod et à accompagner leurs enfants à pied jusqu’à l’entrée principale de l’école.
Seuls les enfants arrivant en bus au Château d’Hennemont emprunteront l’allée du lycée.

 

Il faudra donc intégrer cette année un temps supplémentaire pour accéder au lycée. Je vous conseille donc d’en tenir compte pour un accompagnement serein des enfants à l’école, au collège ou au lycée et vous demande de respecter les règles qui vous seront transmises, pour la sécurité et l’intérêt de tous.

Nous vous communiquerons régulièrement une lettre d’information pour vous faire part de l’évolution des travaux. Nous comptons sur votre vigilance, votre compréhension et votre civisme pour que cette période de restructuration se déroule le plus sereinement possible.

Toute l’équipe de direction vous souhaite une agréable rentrée et reste à l’écoute de vos remarques et suggestions.

Isabelle NEGREL Proviseur