tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

Géraldine nous a quittés


Géraldine Jonas

 

 

 

Une légende sud-américaine raconte que lors d’un incendie de forêt, alors que tous les animaux s’enfuient, le colibri va à la rivière et prend quelques gouttes d’eau dans son bec pour les verser sur les flammes. Comme les autres animaux lui font remarquer l’inutilité de son geste, l’oiseau répond : « Je fais ma part ».

Certaines personnes font bien plus que leur part. C’était le cas de Géraldine Jonas. Comme beaucoup elle a commencé comme PEC de classe, rôle qu’elle continuait d’ailleurs d’exercer cette année et s’est occupée de la Journée Portes Ouvertes Depuis deux ans, avec Barbara, Géraldine organisait le Carrefour des Études et Métiers.  Toutes deux se dépensaient sans compter, travaillant à plein temps pendant trois mois afin d’offrir aux lycéens un outil précieux pour leur orientation.
Géraldine avait aussi accepté il y a moins d’un an de rejoindre le Bureau de l’APELI en tant que vice-présidente. Elle avait accepté ce rôle avec sa modestie habituelle et s’y épanouissait, apportant à chaque réunion des idées nouvelles qu’elle mettait ensuite en œuvre avec énergie, enthousiasme, efficacité et humour. La version en ligne de Liaison aura été son dernier cadeau.

Quelques jours avant les dernières vacances, à l’occasion de l’un des nombreux moments de partage qui font de notre lycée un lieu unique, Monsieur Bianco nous a fait observer que les parents se présentent souvent en comptant le nombre d’années passées au lycée ou le nombre d’années qui restent avant que leur dernier enfant ne passe son bac. Nous n’imaginions pas alors que les vacances nous apporteraient la terrible nouvelle de la disparition subite de Géraldine.

Luther a écrit « Même si la fin du monde était demain aujourd’hui je planterais quand même un pommier ».  Géraldine a planté pour l’APELI et le Lycée de nombreux arbres et c’est à nous tous qu’il appartient maintenant de les faire fructifier malgré son absence.

Son souvenir et son sourire nous accompagneront longtemps.

Ana, Dany, Delphine, Élisabetta, Evelyne, Marie-Sylvie, Nathalie

Un cahier qui sera plus tard remis à sa famille est à votre disposition au bureau de l’APELI si vous souhaitez y inscrire un message.