tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

Coup de coeur

A nos 40 jeunes ambassadeurs de l’Unicef du lycée International pour les actions menées tout au long de l’année (journée portes ouvertes, journée de l’eau, projection d’un PowerPoint  à l’Agora…), afin de sensibiliser nos élèves.   A leur tête, Aurianne MOCH TES2 et Victor CORMIER TS1.  Leur contribution et leur engagement ont  permis  de collecter une somme d’argent conséquente au profit des actions de l’Unicef en faveur des enfants du monde.
En décembre dernier, après avoir été invités à l’IEP de Saint-Germain-en-Laye, à la projection du film « Les enfants Invisibles », en présence du réalisateur, Medhi CHAREF.  Ils ont pu se rendre compte à travers sept courts métrages des situations précaires, matérielles et affectives, endurées par les enfants dans différents pays autour de thèmes comme les enfants soldats, la maltraitance familiale, la drogue, le sida, le travail forcé, les enfants des rues ou encore les enfants délinquants
Le 4 mai dernier, accompagné de leur marraine Francine PLAISANT chargée des Jeunes Ambassadeurset des campus Unicef. Ils ont rapporté leur expérience de JA  de l’Unicef et partagé leur engagement auprès d’élèves de seconde. Pour ce faire,  Ils ont choisi  le court métrage sur le thème des enfants soldats suivi  d’un débat. Nos élèves ont pu comprendre l’action de l’Unicef sur le terrain,  ce à quoi sert l’argent collecté et de prendre conscience du travail effectué par l’Unicef.
Un grand merci, de tout mon cœur, pour leur engagement en faveur de l’Unicef.
Fatiha OUDNI, CPE