Les bus qui desservent le Lycée International sont des lignes régulières publiques, effectuant, à des heures déterminées, un ramassage scolaire. |
- Tout élève doit être en possession d’un titre de transport valable pour monter dans le bus. Ce titre est également la seule preuve reconnue en cas d’accident.
- Les élèves doivent monter et descendre des bus dans le calme et seulement aux arrêts prévus. Il n’y a pas d’accompagnateur : il est donc impératif que les élèves aient un comportement correct, tant vis-à-vis des autres élèves que du conducteur, et qu’ils respectent les consignes de sécurité.
- Les dommages causés par les élèves dans le bus sont à la charge des parents.
- Il est interdit de courir et circuler autour des bus afin d’éviter tout accident.
- Le stationnement aux alentours du Lycée International est interdit s’il occasionne une gêne de circulation pour les autobus et les autres véhicules.
Les enfants sont priés de se présenter à l’arrêt du bus 5 minutes avant l’heure prévue. Les parents de jeunes enfants doivent attendre le bus de retour à l’arrêt 5 minutes avant son arrivée. |
Trajet Domicile - Etablissement scolaire
- Le bus a un retard supérieur à 15 minutes : le conducteur le signale à sa société de transport qui donne l’information à l’établissement scolaire concerné.
- S’il y a une absence du passage du bus : les parents contactent le transporteur qui prendra des mesures adéquates.
- En cas de préavis de grève : un affichage sera effectué aux arrêts et dans les bus le jour précédent de la grève.
- En cas de grève sans préavis : le transporteur informe l’établissement scolaire.
Trajet établissement scolaire - domicile
- Le bus a un retard supérieur à 30 minutes à cause d’une circulation difficile (neige, verglas, embouteillages...) ou le bus est immobilisé (panne, accident, intempéries...), le conducteur respecte les consignes d’exploitation suivantes :
→ le conducteur prévient dès que possible sa société qui en informe à son tour l’établissement scolaire
→ les élèves ne doivent pas descendre du bus en dehors de leur arrêt habituel
→ les élèves doivent, dans le bus, respecter les consignes données par le conducteur
→ le conducteur peut être amené à mettre les élèves en lieu sûr en fonction de la situation (gendarmerie, pompiers, police ...).